.

.

Saturday, 10 October 2015

Petit déjeuner miam-ô-fruits

France Guillain a mis au point ce petit déjeuner, qu'elle a appelé Miam-ô-fruits, pour aider le corps à retrouver sa pleine santé.
 
 
 
 
1/2 banane écrasée
 
2 càs d’huile de colza
 
1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
 
1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
 
1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
 
2 càc de jus de citron frais
 
Des fruits découpés en morceaux.
 
 
Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.
 
Cette méthode fonctionne en synergies. La banane est un bon ingrédient puisqu'elle se trouve partout et très peu de personnes y sont intolérantes. L'huile permet de nettoyer le corps des toxines (elle est anti-oxydante); cependant une fois chargée des toxines du corps, elle se trouve elle-même oxydée et donc oxydante. Le citron vient donc nettoyer l'huile. Les graines et fruits apportent les éléments et vitamines indispensables au bon fonctionnement du corps.
 
Cette recette a de nombreux bienfaits:
Remise en circulation et élimination des graisses
Diminution de l'inflammation et des douleurs
Aide à réduire la frilosité
Renforcement du système immunitaire, etc.
 
Attention, ce petit déjeuner pris régulièrement va donc relancer le processus d'homéostasie qui peut provoquer des désagréments (rhumes, douleurs au début etc) qui ne sont en fait que des signes que le corps cherche à retrouver sa santé. Pour éviter des désagréments ou des inquiétudes inutiles, il est conseillé d'intégrer ce repas dans le cadre d'un 'régime' santé avec un professionnel de la santé.

https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/

No comments:

Post a Comment